RAD MUSIC INTERNATIONAL was invited to participate in the 16 DAYS OF ACTIVISM AGAINST GENDER VIOLENCE. It was a great pleasure to be invited to the municipality to perform a music duo with Panos Galanos and collaborate with various organizations.
The event was co-organized by The Municipality of Mytilene, ΚΕΘΙ, ΔΙΟΤΙΜΑ, UNHCR, The Hellenic Police, and RAD Music International.
From UNHCR : “
“Le secret du bonheur, c’est la liberté, et le secret de la liberté, c’est le courage” a écrit une femme afghane qui a participé à l’exposition de peinture de groupe organisée il y a quelques jours dans la cour du théâtre municipal de Mytilini pour la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence domestique », a été co-organisé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, l’auberge féminine de la commune de Mytilini, le Bureau des violences domestiques de la Direction de la police de Lesvos, le Centre de consultation Mytilini et le Centre for Domestic Rights and Equality Κέντρο Διοτίμα / Diotima Centre Les autorités ont informé les participants des programmes et services disponibles pour la prévention et la réponse à la violence domestique, tandis que l’action a été encadrée par la musique de Panos Galinos et du groupe Rad Music International qui ont interprété une chanson écrite spécialement pour
Parmi les citoyens qui ont assisté à l’action figurait Mme Ritsa de Mytilini, qui a exprimé le souhait que de telles mises à jour aient lieu dans les écoles locales : « Il est tellement important de savoir à quelles entités les femmes qui ont besoin de soutien peuvent se référer ! , tandis que F.M., une réfugiée d’Afghanistan, a déclaré que les femmes doivent savoir vers où se tourner pour pouvoir vivre sans crainte.